Le TUBE Citroën renaît de ses cendres.
Le Citroën Type H fait partie des quelques rares
véhicules utilitaires qui brillent en collection. Il faut dire que le
fourgon au double chevron a rendu bien des services dans les campagnes
durant des décennies, effectuant toujours ses tâches besogneuses avec
une certaine bonhomie. Présenté en 1947 et lancé en 1948, le Type H fête
aujourd'hui ses 70 ans.
C'est donc pour célébrer dignement cet âge
canonique que Fabrizio Caselani et le designer David Obendorfer ont
décidé de recréer un Type H du XXIe siècle. Comment ? En proposant un
kit néo-rétro du meilleur effet à monter sur un Citroën Jumper actuel !
Sur le plan esthétique, il n'y a pas grand chose à redire : la filiation
avec le Type H originel est évidente. On retrouve ainsi des éléments
caractéristiques tels que les tôles ondulées, la calandre proéminente ou
les deux feux ronds à l'avant. Vous remarquerez également que
différentes déclinaisons seront proposées (Van, 4X4, Dépanneuse,
Camping-car, California, Foodtruck).
Seuls 70 kits seront produits par FC Automobili et les transformations
seront effectuées à la main, en Italie. Grâce à ses soubassements de
Jumpy, le Type H 70th anniversary n'aura aucune peine à se frayer un
chemin dans la circulation actuelle (le moteur est disponible en 110 ou
160 ch). Pour rappel, le Type H diesel développait à l'époque entre 51
et 56 ch, tout en consommant entre 12 et 16 litres/100 km en cycle
urbain (selon FC Automobili). Nous étions donc très loin des standards
des BlueHDI actuels !
Source => https://fr.motor1.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire