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lundi 17 avril 2017

Phil Traère - Xs650

Les filtres d'origine pour 650Xs sont (je trouve) horriblement cher. Alors, au lieu de passer par la case CB, j'essaie le "fait-maison" !!

Tout d'abord, il faut nettoyer les filtres d'origines. Séance de grattage, puis bain dans de l'eau chaude savonneuse (brossage) puis dégraissage


 Les filtres d'origines bien nettoyés, et en dessous le carré de mousse (bi densité) spécial filtre à air
Une 10€ sur le net


Découpe de 2 bandes pour faire le tour des filtres




Du joint pour bien faire l'étanchéité coté pipe d'admission.
Petite astuce, couper en un bout et mettez le à tremper une nuit dans un peu d'essence. Ça vous permet d'être sur que la mousse du joint ne va pas se décomposer en présence d'essence.


Au départ je pensais coller la mousse, mais j'ai trouvé une meilleure solution.
En prenant une bande de grillage (maille galva soudé de 10x10) ça tombe parfaitement entre les 2 plaques du filtre et maintient très bien la mousse.



Les premier tour de roue sont assez concluant, pas de problème de carburation à déplorer...

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