Nombre total de pages vues

lundi 27 mai 2019

Proel PVP 16L hack !!

Comment transformer votre pédale d'expression (qui ne me servait plus) en pédale de volume !

 Pédale prévue pour fonctionner sur l'entrée du multi effet en mode "expression"
Le jack est stéréo



 Ok, y'a 3 fils, ça va pas être trop compliqué !
Et en fouinant sur le net, on trouve toute les info sur les potar !



Il vous faut un fer à soudé + de l'étain, une prise jack femelle et du fil électrique


A l'Ohmemetre, j'ai testé quel fil je devais couper (c'est à dire l'entrée du potar)


Perçage et montage de la fiche femelle


J'ai fait le feignant et mis un petite cosse à oeillet pour repiquer la masse



Un jack en entrée, depuis la pédale de disto, et celui qui est sur la pedale en direect sur le IN de l'ampli.

Let's ROCK !!


Complément d’information, le potar est un 20k Ohm logarithmique, je pense le remplacer par un 470k linéaire, pour me brancher sur la boucle d'effet (SEND/RETURN) de mon ampli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire