Nombre total de pages vues

dimanche 4 octobre 2015

Fut-bar ou comment transformer un bidon en meuble

Adepte du recyclage et du détournement d'objet, je viens de finir un projet commencé il y a une douzaine d'année.

Le 1er declique fut le bidon, pas facile de trouver un fut de 200L avec une deco "sympa"
Franchement, seul les Castrol / Agip / Shell / Avia me plaisent.


Donc, place aux images, car techniquement, il n'y a rien de compliqué.
Un lapidaire, une scie sauteuse et un peu d'aglo, du joint de carrossier et 2 charnières...


 Prendre soin que la porte soit coupé droite et que la diagonale soit supérieur au diametre du fut (sinon, vous ne pourrez pas passer d'etager à l'intérieur)


 J'ai mis un plateau en bas, pour avoir un fond plat (le bidon était déformé)
On ne le voit pas, mais j'en ai mis 1 en partie haute.
Afin de pouvoir y fixer des rails, pour accrocher des verres à pieds.
J'ai laissé 400mm entre le bas et le plateau du milieu (c'est la hauteur suffisante pour pouvoir loge des bouteille.
 Vu que dans mon cas, il va accueillir les bouteilles d'apéro/verres/caouhette divers


 Un pti jeu de puzzle pour faire le dessus avec du bois de palette.


 Pour mettre de niveau les 5 planches, j'ai mis des vis (vissé à différente hauteur) par le dessous.



   Une fois fini, avec la porte sur charnière.

1 commentaire:

  1. Superbe travail!
    Vous pouvez me dire comment vous avez fixé l'étagère du centre ? Et la porte tient bien fermée ?
    En tous cas, félicitations !

    RépondreSupprimer